Frisomat est actuellement en train de construire un bâtiment pour la société LAPAC, fondée en 1981, spécialisée dans la production d’emballages en plastique injecté. Ils sont présents sur le secteur des produits cosmétiques moyenne et haut de gamme, ainsi que dans le secteur pharmaceutique. Cette construction est située à St-Rémy-la-Vanne, dans le département de la Seine-et-Marne (77), en Île-de-France.
L’entreprise a souhaité une extension de son bâtiment, pour poursuivre sa croissance. Frisomat réalise un chantier de 2500m2. Celui-ci permettra d’avoir un espace de stockage ainsi qu’un atelier. Vue du ciel, la construction présentera une forme en L.
LAPAC a choisi de faire confiance à Frisomat pour réaliser ce projet d’agrandissement, d’une haute technicité. En effet, le nouveau bâtiment a dû être accolé aux autres constructions existantes. Pour faire face à cette contrainte, la société a fait appel au bureau d’études de Frisomat, qui a tout mis en œuvre, sous la validation du bureau de contrôle.
Afin d’obtenir une étanchéité totale, le nouveau bâtiment a été rattaché, grâce à des chéneaux, au bâtiment existant. Un pont de cinq tonnes sera accroché à la structure, raccordé avec des corbeaux. Ces nouveaux bâtiments ont dû répondre à des normes restreintes et strictes, notamment en termes de classement au feu de l’isolation et de résistance au feu de la structure. Frisomat a donc prévu une isolation complète en laine de roche, une structure résistante au feu de 15 minutes, et des exutoires de fumée conformes à la réglementation en vigueur.
Si vous souhaitez visiter le chantier actuellement en construction, c’est possible !
Rendez-vous au 33 rue de la Vanne, à Saint Rémy de la Vanne.