Utilité industrielle pour un hangar
Un hangar peut être installé pour répondre à de nombreux besoins, et parmi lesquels, une utilité industrielle, relative à un stockage de véhicule ou de machines, ou encore pour un local d’entreprise.
Plusieurs vocations
Un hangar à utilité industrielle peut abriter différentes activités, n’ayant pas forcément de rapport les unes avec les autres. Ainsi, ce hangar peut faire office de lieu d’entreposage pour marchandises, de hall de production, ou de lieu de stockage.
Le hangar industriel s’adapte à toutes les activités en proposant diverses options et finitions, garantissant une personnalisation une fois encore, quasi infinie. Suivant le modèle choisi, il sera alors possible de rajouter entre autres une mezzanine, des portes sectionnelles manuelles ou électriques, des fenêtres et/ou portillons, des exutoires de fumée, des quais de chargements, des cloisons ou encore des auvents. Cela est rendu possible grâce à la fondation préfabriquée de chaque bâtiment. Le reste est entièrement personnalisable.
Des modèles variés
Selon vos besoins, des hangars Nissen ou des hangars Romney vous seront conseillés. Concernant la gamme Frisomat, différents modèles sont envisageables. Chacun possède des caractéristiques techniques et fonctionnelles qui lui sont propres, et qui sont relatives à l’utilisation du futur bâtiment.
De fait, selon le choix qui est réalisé, la hauteur du hangar peut varier, la structure métallique peut être tubulaire ou poutrelle d’acier IPE ou en acier galvanisé profilé à froid. Quant au bardage, il peut être ondulé, trapézoïdal ou ligné.