Pour un projet de construction particulière, la ville de Cosne-Sur-Loire, située dans le département de la Nièvre (58) a travaillé avec l’entreprise FRISOMAT en janvier dernier. Cette petite commune française, localisée à deux heures de la capitale au nord de Nevers et de Bourges, compte actuellement plus d’une dizaine de milliers d’habitants.
Ce bâtiment est en cours construction et servira de local permettant d’accueillir le service technique de la ville. Une fois le projet terminé, ses dimensions seront de 20 mètres de large sur 49 mètres de long, soit l’équivalent d’une surface de 1000m2 au total.
La principale particularité de ce grand local réside dans le fait qu’il sera construit en deux parties. L’une dont la hauteur sous plafond avoisinera les 3,5 mètres pour 36 mètres de long et constituera l’atelier. La seconde partie de la construction, d’une hauteur sous plafond de 5,5 mètres pour 13 mètres de long, sera dédiée aux bureaux grâce à l’élaboration d’une mezzanine réalisée par nos équipes. La partie inférieure de cet ouvrage sera aussi exploitée pour devenir un vestiaire.
Ce bâtiment présentera la caractéristique de comprendre près de 40 ouvertures.
En amont de l’accomplissement du bâtiment et conformément au code des marchés publics, une procédure d’appel d’offre a été mise en place et Frisomat a remporté le lot bâtiment industriel. Le cabinet d’architecte retenu est TABBAGH_WERNER_GRAZIANI. Les qualifications de ce cabinet s’adaptent aussi bien à des collectivités locales, qu’à des professionnels ou encore des particuliers.
Actuellement, les corps d’état secondaires (plâtrier, menuisier, électricien, etc…) œuvrent à l’intérieur du bâtiment afin d’accueillir les services techniques dans les prochaines semaines.