Quand Frisomat doit s’adapter aux imprévus.
VDM TECHNOLOGIES, société spécialisée dans la vente et la réparation de chariots élévateurs, est implantée dans la zone industrielle de Saint Marcel Lès Valence. Afin d’augmenter sa capacité de stockage, elle fait appel, en février 2016, à l’expertise des équipes de FRISOMAT pour la construction d’un entrepôt de stockage.

Le projet est au départ plutôt classique : VDM TECHNOLOGIES a besoin de plus d’espace pour stocker ses chariots élévateurs. Il faut impérativement prévoir une hauteur conséquente pour le bâtiment, afin de pouvoir stocker les mâts imposants de ses engins de manutention.
Après étude du dossier, le choix du client se porte sur un modèle de bâtiment standard (10 m x 21 m x 4,5 m), avec une pente de toit de 40%. La porte qui est mise en place répond parfaitement aux attentes : offrir une hauteur de passage de 4 mètres.
Mais Frisomat découvre sur place que le terrain est en pente : 30 à 40 cm de dénivelé. L’équipe informe immédiatement le client : FRISOMAT mobilise alors son bureau d’étude intégré afin de trouver une solution pour surmonter cet imprévu. Il est alors décidé de recourir à un système de fondations sur plots préfabriqués Frisomat. Ce système permet en effet d’obtenir une altimétrie constante sur chaque pied de poteaux. Des pièces de finition parfaitement adaptées sont ensuite mises en place en bas de parois pour compenser le dévers et permettre un rendu esthétique des plus convenables.
Le projet final répond parfaitement au besoin exprimé par VDM Technologies : une solution standardisée, fonctionnelle et économique générant des coûts très abordables.
Frisomat conçoit et fabrique ses pièces, un atout majeur en cas d’imprévu (un terrain en pente par exemple). Les équipes qui suivaient le projet ont ainsi eu la capacité, dans ce type de situation, de réagir vite, avec souplesse et efficacité.
