juillet 10 2018 0Comment
Station Esso par Frisomat

Station Esso à Moisselles

Frisomat a entrepris et achevé la construction d’une station-service située sur la commune de Moisselles, dans le Val d’Oise, à une vingtaine de kilomètres de Paris, sur l’axe D301. Un projet qui démontre l’étendue des possibilités offertes par la gamme PRO-series.

Un projet, deux usages

Le client avait plusieurs exigences précises dans son cahier des charges. La première d’entre concernait la présence d’une partie garage, accolée au plus traditionnel magasin qui accompagne toutes les stations-service dignes de ce nom.

Il fallait donc concevoir un bâtiment pour deux usages bien distincts, avec des problématiques très différentes. Un défi que les ingénieurs de Frisomat ont bien entendu relevé avec enthousiasme.

La partie boutique, prévue pour accueillir le public (et les salariés) dans les meilleures conditions, est ainsi entièrement isolée et profite d’une grande baie vitrée, ce qui permet de baigner les 130 m² d’un maximum de lumière naturelle.

La partie garage, quant à elle, bénéficie de 3 portes sectionnelles, qui permettent de mettre à profit les 220 m² de surface au sol disponibles.

Au total, l’ensemble affiche un total 350 m² de surface au sol, mesure 34 m de long, avec une largeur de 8 m pour le magasin, et de 12 m pour le garage.

Des coûts réduits pour le client

Traditionnellement, ce type de construction est réalisé « en dur ». Grâce à cette option préfabriquée, le client a pu réduire ses coûts de manière significative, sans pour autant sacrifier sur la robustesse et la qualité de la construction, avec notamment une isolation de qualité.

Cette construction, issue de la gamme PRO-series de Frisomat (bâtiment à toit plat), a été réalisée en 4 semaines.

Ce projet constituait une première pour les équipes de Frisomat, qui ont su s’adapter et mettre à profit leur expertise pour offrir au client une réalisation qui correspondait parfaitement à ses attentes.

Intérieur station Esso par Frisomat

frisomatfradmin