Les hangars pour l’aviation d’affaires
L’aviation d’affaires connaît un véritable boom depuis une trentaine d’année, à tel point qu’une vraie demande de hangar d’aviation est née dans le secteur. Souvent de grandes structures, les hangars pour aviation d’affaires ont également une grande hauteur sous gouttière, ce qui leur permet d’accueillir toute sorte de flotte sans trop de restrictions.
Les spécificités de l’aviation d’affaires
Souvent accompagnés d’une aire de stationnement assez large, les hangars pour l’aviation d’affaires sont de grands bâtiments pensés pour accueillir tout type d’avion. Avec pas moins de 2000 destinations possibles en Europe, et près de 7% du trafic aérien total, l’aviation d’affaires connaît une véritable expansion nécessitant certaines adaptations. Bien que l’Europe reste encore très largement derrière (environ 10% des 35 000 avions d’affaires circulant dans le monde), elle connaît une certaines diversité : jets, turboprop ou encore des corporate airliners. Cette diversité impose donc une véritable flexibilité au niveau des bâtiments et notamment de leurs dimensions.
La modularité, une solution pertinente ?
Devant une telle diversité, qui nécessite parfois de forts investissements, se diriger vers des bâtiments modulables peut s’avérer la solution idéale. Les bâtiments métalliques modulables, de Frisomat notamment, ont la particularité de pouvoir évoluer avec le temps afin de correspondre à vos besoins au fur et à mesure de leurs évolutions.
Les bâtiments pour aviation d’affaires étant issus de design standardisé, et étant usinés à une même source, deviennent ainsi totalement abordables, voir même disponibles à un coût quasi imbattable.
N’hésitez pas à faire appel à l’un de nos conseillers qui se fera un plaisir de vous accompagner et de vous conseiller gratuitement dans votre projet.