Construction de hangar pour ULM : les caractéristiques et spécificités

Construction de hangar pour ULM : les caractéristiques et spécificités

L’aviation est un secteur particulièrement adapté à l’utilisation de bâtiments métalliques, pour l’entreposage des avions ou des ULM par exemple. Ainsi, il peut-être légitime de se demander si un hangar présente des spécificités en fonction du type d’appareil à abriter.

 

La taille, critère majeur de votre choix

Il existe de nombreuses tailles disponibles lorsque l’on achète un hangar pour ULM. Il faut généralement se diriger vers des tailles plutôt limitées. Un hangar de 20m x 20m pourra accueillir aisément jusqu’à 8 machines. Dans tous les cas, la taille sera la principale différence entre un bâtiment métallique destiné à abriter des avions et un autre qui abritera des ULM.

D’autres critères peuvent avoir un impact sur votre choix de constructeur, notamment les dimensions de la porte. En effet, un hangar aviation nécessite une grande porte permettant d’accueillir aisément un appareil.

Pour un pendulaire, un autogire ou un multi-axes la largeur de la porte est importante, mais elle l’est encore plus pour un planeur par exemple.
C’est l’envergure d’un appareil qui déterminera la largeur de la porte, et donc indirectement celle du hangar à avions.

 

Un investissement spécifique qui demande une analyse de votre projet

Acheter un hangar ou louer un emplacement ? Selon que vous possédiez un appareil ou plusieurs (ou si vous vous associez avec d’autres pilotes), les solutions proposées peuvent vite changer et devenir plus intéressante.

Chaque projet est unique et les solutions à disposition sont multiples. Frisomat accompagne des sociétés depuis plus de 35 ans dans le domaine de l’aviation légère et s’affiche comme un véritable spécialiste en la matière.

Contactez gratuitement un conseiller qui se fera un plaisir de discuter de votre projet.

 

A lire également :

Vous recherchez une construction métallique de haute qualité ?