Qu’est-ce qui détermine le prix d’un bâtiment Frisomat ?

Frisomat a développé différents bâtiments standard. Le prix varie en fonction du concept et du type de bâtiment que le client souhaite construire. Les calculs sont donc effectués individuellement pour chaque bâtiment, en tenant compte de facteurs externes comme les charges de vent et de neige dans votre région.
Pour la construction proprement dite, vous pouvez déjà examiner les points-clés suivants :

  • 1) la largeur du hangar
    Le facteur principal qui détermine le prix est la portée (libre). Plus le hall est large, plus la structure en acier devra être résistante. C’est-à-dire des fermes plus larges, un acier plus épais et (selon le type de bâtiment et son application) un treillis dans la toiture. Plus la quantité d’acier nécessaire est importante, plus le prix sera élevé.
  • 2) la longueur du hangar
    La longueur de votre hangar est un facteur moins déterminant du prix, car la portée reste la même. Ainsi, il est souvent plus avantageux de construire en rectangle qu’en carré. Pour le même nombre de mètres carrés, la portée est plus faible et la construction par conséquent plus avantageuse.
  • 3) la hauteur du hangar
    La hauteur du hangar est aussi un facteur déterminant dans le prix. Plus le hangar sera haut, plus il faudra d’acier. En outre, une structure en acier plus haute sera davantage soumise aux éléments ; la solidité de la construction en acier mérite donc une attention particulière.
  • 4) la pente de toiture
    Chaque type de bâtiment a sa propre pente de toiture. La règle générale est la suivante : plus le toit sera plat, plus la construction sera chère. Si les prescriptions urbanistiques n’exigent pas une toiture plate, nous vous recommandons de faire un achat conscient en optant pour une pente de toiture plus forte.

Vous recherchez une construction métallique de haute qualité?