Les différentes utilités d’un hangar agricole

Les différentes utilités d’un hangar agricole

Un hangar agricole n’est pas juste constitué de 4 murs en contre plaqués. C’est un bâtiment dont l’importance peut vite être sous-estimé mais qui pourtant est primordial. Que ce soit au niveau du stockage des machines agricoles et/ou des produits, voire même un lieu de vie pour les élevages.

Chaque récolte a ses spécificités, tout comme les élevages. Les bâtiments équestres par exemple demandent une attention très particulière au niveau des sols. Le stockage de pomme de terre demandera une certaine ventilation et surtout un contrôle rigoureux de l’humidité pour éviter toute moisissure.

Dans tous les cas, chaque bâtiment agricole doit être adapté à son utilisation première sans pour autant que des coûts supplémentaires particuliers s’en suivent.

 

Un hangar agricole pour le stockage des pommes de terre

Le stockage de pomme de terre demande des caractéristiques très précises au bâtiment agricole. La performance du bâtiment influencera directement la durée de stockage des pommes de terre.

 

Un hangar agricole pour stocker les céréales

Le stockage des céréales est primordial. La plupart des céréales sont récoltés 1 mois spécifique de l’année (ex: juillet pour le blé) mais sont consommées toutes l’année.

 

Un hangar agricole pour l’élevage bovin

Les bovins ont des besoins spécifiques, que ce soit au niveau de la lumière ou de l’alimentation. Il est indispensable que le bâtiment agricole soit adapté à l’élevage bovin.

 

Le bien être animal intégré au bâtiment agricole

La modernité s’applique également aux bâtiments agricoles qui sont désormais capables d’inclure une partie du bien être animal au sein des caractéristiques du bâtiment.

 

A lire également :

Vous recherchez une construction métallique de haute qualité ?