Frisomat a réalisé un chantier en septembre 2017 pour la société MGI, dont le siège est situé à Fresnes, dans le Val-de-Marne (94).
MGI Digital Technology est une entreprise française dédiée à la fabrication de machines à destination des imprimeurs professionnels. Dans le cadre de son développement, la société nécessitait d’augmenter la surface à sa disposition. MGI a en effet exprimé un besoin urgent d’espace supplémentaire dans un but de stockage.
Frisomat avait donc pour mission de réaliser une extension accolée au bâtiment existant. Néanmoins, ce dernier disposait de portes donnant sur l’extérieur. L’enjeu était donc d’adapter la construction de manière à garder ces portes utilisables.

Ce chantier sur-mesure a nécessité une flexibilité particulière de la part des équipes Frisomat. Le projet a en effet été mis en œuvre avec un auvent qui protégera les matériaux prêts à expédier. L’équipe a effectué la liaison entre la structure existante et le nouvel espace ainsi créé. Le placement des poteaux a par ailleurs été adapté pour permettre l’utilisation quotidienne du bâtiment.
L’extension réalisée par Frisomat s’étend ainsi sur une surface de 500 m², qui vient s’ajouter à la surface existante. L’équipe de Frisomat s’est rendue sur place afin de prendre les mesures et de coter les poteaux, afin de placer ceux-ci au bon endroit pour ne pas gêner l’utilisation des portes.
Ce projet d’agrandissement a été réalisé sur une durée de 3 semaines.
Frisomat, leader de la construction métallique, atteste ainsi de sa capacité d’adaptation et sa souplesse face à des chantiers exigeants.