avril 23 2019 0Comment
SCI-HELUMA-PRO-series-batiment-industriel-stockage-Frisomat-panneaux-sandwichs

Client et partenaire fidèles

Frisomat est à l’origine de la construction d’un bâtiment pour la société HELUMA. Cette société est implantée à Valréas, dans le Vaucluse (84), en Provence-Alpes-Côte D’Azur.

C’est la troisième fois que Frisomat intervient dans la construction de bâtiments pour ce client. La première réalisation était dédiée à la passion automobile du gérant, tandis que la deuxième a servi de salle de musique et de réception. Réalisé pour M. Henri LURTON, très expérimenté dans le travail du métal, ce projet a été achevé en octobre 2018.

Cette construction mesure 19m de large par 21m de longueur, sur une hauteur de 5,5m. Très modulable, ce bâtiment a été pensé pour pouvoir être divisé en deux surfaces distinctes.

LURTON a sollicité Frisomat pour la réalisation de ce projet, qui en vue d’une future location, sera dédié au stockage. Pour cela, Frisomat a de nouveau prouvé son savoir-faire en matière de construction, en proposant à son client une solution PRO-series adaptée à ses besoins et aux contraintes locales. En effet, la présence d’une borne incendie située sur le trottoir a conduit M. LURTON et les équipes FRISOMAT à chercher une solution quant au système d’ouverture d’une porte coulissante. Ainsi, nous avons pu mettre en œuvre une porte coulissante à un seul vantail pour optimiser l’ouverture.

La société HELUMA a souhaité une isolation totale de la toiture à l’aide de panneaux sandwich de 140mm, avec des parois en laine de roche de 130mm d’épaisseur. Cette isolation est considérée comme particulièrement performante.

Nous tenons à souligner et à remercier notre client, M. Henri LURTON, pour la qualité des échanges techniques que nous avons eu avec lui au cours de ce chantier.

A ce jour, un second projet sur le même terrain est actuellement à l’étude…

frisomatadmin