Les caractéristiques d’un hangar d’aviation
Un hangar pour avions n’est pas forcément un hangar basique type « hangar agricole », et demande parfois, selon le type d’appareils abrités, des spécificités particulières :
- Flexibilité
La flexibilité d’un hangar aéronautique est un point important dans la conception de celui-ci. En effet, pour un aéroclub par exemple, la possibilité d’augmenter facilement le nombre d’emplacement par une simple extension du hangar est importante.
- Modularité
Sur la plupart des aérodromes et terrain d’aviation, les usagers ne sont pas propriétaires sur lequel est implanté leur abri pour avions. De ce fait, il préférable d’opter pour un hangar préfabriqué et démontable. Ainsi, si l’AOT (autorisation d’occupation temporaire) n’est pas renouvelée, le hangar préfabriqué peut être aisément démonté et remonté ailleurs.
- Pratique
L’aspect pratique d’un bâtiment aviation est aussi un point important. L’accès doit y être facile pour les pilotes, tant pour déplacer son appareil que pour sortir ou entrer du hangar.
Les hangars pour avions de FRISOMAT répondent à ces différents critères car au fil des années FRISOMAT a su, grâce à sa grande expérience terrain, adapter ses concepts constructifs. En plus de cela, le meilleur atout de ces bâtiments préfabriqués est leur excellent rapport qualité/prix.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un conseiller qui saura vous accompagner tout au long de votre projet.