Les caractéristiques d’un bâtiment de stockage

Les caractéristiques d’un bâtiment de stockage

Outre les fonctionnalités, les aspects de sécurité ou encore de financement, on ne peut éluder les aspects techniques du choix d’un entrepôt industriel.

 

Les éléments non techniques à prendre en compte

Le bardage du bâtiment pourra être important car il jouera directement sur l’isolation et l’étanchéité du bâtiment. Qu’il soit simple peau ou double peau, il ajoutera de réelles fonctionnalités au bâtiment.

De la même manière, l’éclairage du bâtiment pourra être simple ou travaillé et apportera des solutions plus adaptées.

Enfin, les ouvertures du bâtiment pourront être diverses : porte fixe ou coulissante ou encore installation d’ouvertures latérales.

 

Les éléments techniques d’un entrepôt industriel

La première caractéristique à prendre en compte sera la portée libre, c’est-à-dire la largeur du bâtiment. De 7 à 8m, jusqu’à plus de 50 m, voire bien plus, il existe des solutions pour tous les coûts et besoins.

La hauteur sera également déterminante, tout comme la hauteur de la porte, notamment pour le transport de marchandise.

Par ailleurs, des éléments plus spécifiques pourront être intégrés au bâtiment, comme le contrôle des températures, l’ancrage, l’isolation, l’électricité ou encore les accès industriels. Tous ces éléments joueront directement sur vos coûts.

Le mieux dans la plupart des cas, reste d’en discuter avec un conseiller, qui pourra vous orienter vers le bâtiment le mieux adapté en fonction de votre projet.

Chez FRISOMAT, tout commence par la visite sur site de votre interlocuteur dédié afin de bien évaluer l’environnement et vous conseiller au mieux. Il vous accompagne tout au long de votre projet.

 

A lire également :

Vous recherchez une construction métallique de haute qualité ?