Les caractéristiques d’un bâtiment agricole à prendre en compte
Aujourd’hui, le prix d’un bâtiment agricole peut varier entre 50 et 130 euros le m². Cette différence s’explique par le lieu et le terrain d’implantation du bâtiment, la qualité de ce dernier ou encore les prix pratiqués par le fournisseur. Mais c’est aussi et surtout dû à l’usage final et aux caractéristiques du bâtiment : un hangar pour stocker du foin n’a pas les mêmes caractéristiques qu’un bâtiment d’élevage.
Les principales caractéristiques à prendre en compte
Un hangar agricole est généralement composé de 3 éléments :
- Une ossature métallique
- Un bardage étanche
- Une couverture
La première caractéristique à prendre en compte est les matériaux utilisés. Ces derniers détermineront la solidité et la durabilité du bâtiment, ainsi que sa solidité et sa résistance globale. Aujourd’hui, l’acier galvanisé est ce qui se fait de mieux sur le marché (les bâtiments agricoles Frisomat sont 100% en acier galvanisé).
La deuxième caractéristique qui aura son importance, c’est la modularité du bâtiment. L’agrandissement, la pose d’une extension ou le déplacement d’un bâtiment sont des choses simples à mettre en place avec des bâtiments métalliques boulonnés, comme les bâtiments Frisomat.
Enfin, comment ne pas évoquer des aspects plus techniques comme les dimensions du bâtiment ou encore l’isolation, l’étanchéité, l’électricité par exemple. Chez Frisomat, nous avons étudié les spécificités de votre métier afin de répondre à tous vos besoins.
Les autres éléments à considérer
Il ne faut pas négliger d’autres aspects du bâtiment, comme la rapidité de livraison et d’assemblage qui peut s’étendre de quelques jours à plusieurs mois. Là encore, chez Frisomat, nous vous proposons une livraison et un montage rapides et faciles.
Enfin, et ce n’est pas un élément facultatif mais bien obligatoire, les normes de sécurité doivent être respectées, ce qui est bien évidemment le cas des bâtiments agricoles Frisomat, tous calculés selon les normes en vigueur.
Dans tous les cas, le mieux reste de prendre contact avec un conseiller qui pourra vous apporter des réponses et des conseils avisés directement en lien avec votre projet.