La société Advanced Engineering a fait appel à Frisomat pour réaliser un chantier dans une zone industrielle au Bourget-du-Lac. Il s’agit d’un bureau d’études techniques spécialisé notamment dans les domaines de l’aéronautique, de l’industrie pharmaceutique et de l’agro-alimentaire.
La société a eu connaissance de l’expertise de Frisomat par le biais de l’un de ses autres clients. Souhaitant accéder à la propriété de ses locaux, elle a chargé Frisomat de construire un bâtiment en 3 zones : une première zone à but locatif, une deuxième destinée à accueillir un atelier, et enfin, une partie bureaux aménagée sur 2 niveaux.
Frisomat a donc entrepris de produire et d’installer une mezzanine en forme de L permettant d’accueillir ces bureaux. Cette mezzanine couvre une surface de 160 m². Un grand nombre de menuiseries a également été mis en place au sein de cet espace afin de laisser entrer un maximum de lumière naturelle. La partie atelier comporte quant à elle plusieurs portes sectionnelles de dimensions standard en vue de faciliter la logistique.
Le bâtiment mis en œuvre par Frisomat présente des dimensions de 15 m x 49 m x 5,50 m de hauteur, occupant une surface totale de 735 m².
Pour des raisons économiques, le client a exprimé à Frisomat son souhait d’avoir recours à des fondations préfabriquées. Les dimensions du bâtiment ont donc été adaptées de manière à permettre la mise en œuvre de cette solution propre à Frisomat.
Le chantier a démarré fin novembre 2017 et s’est déroulé en deux parties : 4 semaines ont été nécessaires pour la construction du bâtiment et 10 jours supplémentaires pour l’installation de la mezzanine.
Retrouvez les dernières actualités de Frisomat pour connaître toutes les dernières réalisations.