avril 29 2019 0Comment
Eric-PISCINES-batiment-industriel-bureaux-stockage-showroom-Frisomat-France

Bâtiment polyvalent pour Eric Piscines

Frisomat est à l’origine d’une construction pour la société ERIC PISCINES, à Saint Alexandre, dans le Gard (30). Cette entreprise est spécialisée dans la conception, la construction et l’installation de piscines en béton ou en coque polyester. Ils sont aussi présents dans le Vaucluse (84), la Drôme (26) et l’Ardèche (07). ERIC PISCINES est dirigée par un couple d’artisans, M et Mme Martinez, qui travaille avec trois employés.

Ce bâtiment, construit fin 2014, dont la surface totale est de 240m², mesure 12m de large par 20m de longueur, sur une hauteur de 3,5m. La société l’a divisé par des cloisons en trois grandes parties : la première, qui est destinée au stockage, mesure ±60m², une deuxième pour les bureaux, dont la surface est d’environ 15m², le reste étant dédié à l’espace de vente et au showroom (produits d’entretien piscines, aquabike, spas, etc…)

Frisomat a proposé une solution PRO-series. Ce bâtiment est sur plots préfabriqués et bénéficie d’une isolation renforcée pour répondre à la règlementation thermique.

M. et Mme Martinez, accordant beaucoup d’importance à l’esthétique de leur bâtiment – vitrine de leur activité – ont opté pour un bardage en gris anthracite.

Afin de stocker les produits nocifs sans risque (le chlore notamment), la société a réalisé un local ventilé dans leur espace intérieur.

Enfin, pour éviter les intrusions et sécuriser le bâtiment, la société ERIC PISCINES a mis en place des rideaux métalliques sécurisés, parfaitement adaptés aux ouvertures prévues en amont par Frisomat.

frisomatadmin