mai 10 2019 0Comment
Frisomat-France-Gironde-batiment-aviation

Bâtiment d’aviation en Gironde (33)

En janvier 2018, Frisomat a terminé la construction d’un bâtiment à Saint Laurent-Médoc, en Gironde (33), pour le client Bruno ROSA. Il est le chef d’entreprise de plusieurs sociétés. Il est passionné d’aéronautique et est un membre actif du club de la ville, à l’aérodrome de Lesparre. Cet aérodrome est utilisé pour la pratique d’activités de loisirs et de tourisme (aviation et aéromodélisme).

Frisomat a conçu et assuré un hangar d’une dimension de 20 m de longueur, par 15 m de large et 6,5 m de hauteur. Ce bâtiment est destiné à accueillir son avion personnel, pour pratiquer l’aviation avec ses fils.

Le modèle de la construction est très connu dans le domaine de l’aviation pour sa forme arrondie. Il bénéficie d’une structure entièrement galvanisée et de travées de 4 m. Il est entièrement fait d’acier et ne comporte plus de fondations en bois.

Cet édifice a été le pilote pour la pose d’une porte XL dernière génération. L’évolution principale de cette porte, est qu’elle est désormais posée sur des plots préfabriqués, ce qui évite de couler des fondations en amont du chantier. C’est une nouveauté chez Frisomat, Bruno ROSA fut le premier client à pouvoir en bénéficier.

Aujourd’hui, de plus en plus de clients pratiquant ce genre d’activité, ne souhaitent plus avoir de panneaux translucides en guise de toiture. Frisomat propose alors des solutions adaptées et ne cesse de prouver ses compétences dans le domaine de l’aéronautique.

Nous sommes considérés comme les spécialistes des bâtiments d’aviation en France, notamment grâce au large éventail d’édifices en acier que nous proposons, pour protéger les avions et les ULM.

frisomatadmin