Veolia a une nouvelle fois fait appel à Frisomat pour réaliser un bâtiment dans la centrale de traitement des déchets de Claye Souilly en Seine et Marne.
Dans cette décharge, camions et pelleteuses travaillent en continu et Veolia a souhaité bénéficier d’un atelier de maintenance pour ses équipements. Le client a également souhaité bénéficier d’une zone aménagée où il y aurait des réfectoires et salles de repos, ainsi que des douches et vestiaires pour les employés.
Dans un premier temps, il a fallu réaliser un bâtiment très haut avec des portes sectionnelles très hautes également pour pouvoir faire entrer les engins. Frisomat donc conçu un bâtiment de 18m de large, 25m de long et 9m sous gouttière.
Frisomat a pu faire appel à des professionnels pour l’installation de portes sectionnelles motorisées de 6m50 de haut afin de permettre l’entrée et la sortie des engins. Une mezzanine type C300 a aussi été mise en place pour pouvoir y installer les bureaux et accueillir vestiaires et douches en dessous de cette dernière.
Frisomat a pu réaliser l’ensemble du projet à partir des fondations : le bâtiment, l’isolation, les portes sectionnelles, les menuiseries et la mezzanine complète.
Nous avons équipé ce bâtiment des fenêtres et portes, d’exutoires de fumée, de tôle translucide pour permettre un éclairage naturel et installé des panneaux sandwich fabriqués et montés par nos soins.
Pour ce projet, compte tenu du délai réduit imposés par le client, nos équipes ont pu procéder au montage du bâtiment en moins d’un mois.