Près de 30 000 constructions aux 4 coins du monde
Frisomat Batiment Construction métallique Réactivité

« Avec trois collègues, on a monté un bâtiment FRISOMAT de 350 m² en 5 jours ! Rapide et simple, comme un jeu d’enfants géant. »

Béchir DJELLOULI
Ouvrier-monteur

Simplicité de montage

 Un montage simplifié

Chez FRISOMAT, tout a été pensé pour la réalisation des bâtiments les plus complexes avec une audacieuse simplicité. De la légèreté des composants à la simplicité d’assemblage. De ce fait, un bâtiment FRISOMAT peut être monté n’importe où. En zone urbaine ou dans la savane africaine, des bâtiments montés en deux temps trois mouvements !

L’assemblage d’un bâtiment métallique comporte trois grandes étapes : l’assemblage des charpentes, le levage des charpentes et la pose du bardage et des finitions.

Avec une charpente métallique traditionnelle, ces étapes demandent une certaine technicité et un professionnalisme évident car elles comportent plus de manipulations et nécessitent des moyens plus importants : découpes, soudure, gros engins de levage…

Avec une structure FRISOMAT, c’est beaucoup plus simple :

–    L’assemblage des charpentes : portique ou arbalétrier sont à boulonner au sol, à plat. Tous les éléments de charpentes sont pré-percés. Pas besoin de gros outillage, de simples boulonneuses et le tour est joué !

–    Le levage des charpentes : une fois les charpentes assemblées au sol, un à un, les portiques sont levés et fixés au béton ou aux pieds de charpentes préalablement installés. Pour cette opération, pas besoin d’une énorme grue de chantier, un simple chariot élévateur ou un camion bras de grue suffisent.

–    Pose du bardage et finitions : même pour le bardage, chaque tôle est préalablement découpée à la bonne dimension. Rien de plus simple, nacelle élévatrice et petit outillage tel que visseuse, boulonneuse, riveteuse sont nécessaires.